Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
mrsky
Auckland

le 14/04/2010 18:10
Mouai thoughtseize dans ANT je trouve ca vraiment naze. Pour buter les betes tu rentres pas de la discard de toutes facons.
Lebateauivre
Madmox
le 14/04/2010 18:12
Héhé, ta liste est vraiment... Hmmm... "Old school ?" Ca au moins, c'est du vrai WW... Mais là effectivement, avec une telle liste, tu peux rien contre ANT.

En revanche, la liste d'Ezequiel (qui est un fish et pas un WW) paraît plus "compététitive" avec le plan mana dénial.

Sinon, c'est clair qu'avec ces 2 listes, ANT défonce WW. Néanmoins, je suis en train de regarder et j'ai l'impression que WW a rentré du gras... Doit y avoir moyen de monter un deck presque compétitif je pense. Parce que déjà, tu gères les jeux rouges, les contrôles/aggro contrôles bleus avec vial et pithing ça doit le faire puis pour ANT/et combos ben.... Faut que je vois ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 18:14
Citation :
Sinon, stoneforge, c'est pas juste énorme ???

J'ai fait ma liste avant la sortie de cette carte, pas pu la tester en plein.

J'ai un mauvais a priori dessus personnellement, les quelques tests que j'ai pu faire c'est juste un tuteur à Jitte qui coûte 2 et qui sert à rien pour saucer la plupart du temps (déjà qu'on hésite à sortir Isamaru parce qu'une "2/2 qui fait rien d'autre c'est nul"...).

Sa capacité à rendre Jitte incontrable, intégrer Sword of Fire and Ice reste inférieur dans plus de 50% des cas selon moi à pouvoir saucer un tour plus tôt.

Mais il est fort probable que je me gourre juste parce que j'ai pas envie de faire évoluer ma liste ! RDV dans quelques tests...
Lebateauivre
Madmox
le 14/04/2010 18:27
Ouais j'avoue, j'ai bien dit que j'avais pas testé moi non plus.
Mais juste au texte, ça fait quand même une double capa assez lourde je trouve. Le truc, c'est qu'à part Jitte et SFI, il n'existe pas de bons équipements aussi... Sinon, j'ai lu tes comm et bravo ! Je suis assez d'accord avec les MU. Je me tue d'ailleurs à expliquer ici, étant moi-même joueur de gob que gob se fait retourner par WW.
En revanche contre burn, je ne suis pas trop d'accord avec toi... Ca me paraît vraiment chaud mais bon...
Sinon, orim's chant, c'est pas frais ?
spartiate88
le 14/04/2010 18:29
il y a une nouvelle saisie dans ROE,je vous donne le texte



Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain avec un coût converti de mana égal ou inférieur à 3. Ce joueur se défausse de cette carte.


c'est une saisie sans perdre de pv,je pense que ant va remplacer ces contraintes par ca,ca permet juste d'enlever une bete en plus et le faite de pouvoir enlever que des carte a 3 ccm n'ai pas trop contraignante en t1.5

mrsky
Auckland

le 14/04/2010 18:36
La nouvelle duress ne remplacera jamais l'ancienne dans ANT car ce ne vire pas fow, et dans une moindre mesure mindbreak trap, ad nauseam, IGG, natural order et j'en oublie surement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 18:41
@Lebateauivre:
Remarque que si je rentre Stoneforge sur Honor of the Pure, la masse de créatures reste la même et on se retrouve avec plus de Jitte et de polyvalence, mais un peu moins de punch. Ca peut être une bonne solution.

Pour burn, je maintiens, je continue encore les tests (maintenant je prends cette liste pour tester, ça me parait être la meilleure, du moins MD). Goblin Guide ça fait mal au tour 1, mais je reste convaincu que les stats descendent pas en dessous de 70/30 (MD, j'insiste).

Citation :
c'est une saisie sans perdre de pv,je pense que ant va remplacer ces contraintes par ca,ca permet juste d'enlever une bete en plus et le faite de pouvoir enlever que des carte a 3 ccm n'ai pas trop contraignante en t1.5

Sauf que ça vire pas Force of Will, le pourquoi ANT rentre de la défausse (à la base au moins), donc ce sera jamais intégré.
ashalan

Légende
le 14/04/2010 18:50
+1 mrsky, duress restera au top ^^ (pas besoin de développer tu l'as déjà fait). Mais je peux dire une chose, ant va enlever quoi comme créature ? tarmo, monk, chevalière du reliquaire... franchement il s'en branle ^^.

madmox la stoneforge est gras, mais elle ne peut fonctionner que dans un environnement contrôle. Dès qu'il y a de l'aggro ça commence a tanguer de façon sévère ^^. Elle sert plus a rien. Mais avoir SOFI et jitte (voire collier) pour lutter contre les méga thons, c'est du bonheur a l'état pur ! Le problème c'est la place ^^
j'ai fait une liste papier (hélas) de toutes les cartes potables blanches qui ont un avenir compétitif, et bien il y en a bcp !!! DOnc pour y faire le trie il faut vraiment voir son méta.

Exemple:

le monde est en bonne santé, il n'y a pas de deck ANT dans mon meta ^^ (on peut rêver), je n'ai plus autant besoin de canoniste, de cavalier nimbé (death and taxes) en side (enfin plus autant), true believer...
Face a ichorid : tu as le samurai du rideau pâle, la veilleuse de la forge, les reliques et autres.

j'ai donné que les 2 exemples les plus marquants que j'avais en tête là, on peut pour ces 2 mu complètement remanier le side et même le MD ! La liste de death and staxes de Blax (que j'ai mis en lien il y a 2 ou 3 pages) comportait 4 canonistes MD.

Au final stoneforge n'a pas vraiment de place déterminante, elle est plus une carte de liste type, polyvalente et qui ne n'améliore pas forcément les MU, mais stabilise beaucoup d'entre eux.
Je pense que c'est vraiment là son point fort. Pour ma part ma liste en comprendrait 2 minimum, et 2 préceptrice éclairée (bcp plus utile). Je préfère les listes stables, et ça se comprend car je n'ai pas de meta legacy a qui confrontait ma version.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 19:06
Citation :
Pour ma part ma liste en comprendrait 2 minimum, et 2 préceptrice éclairée (bcp plus utile).
Si je devais virer Honor of the Pure, c'est exactement ce que je rentrerais. Ça fait de la place en side, ça permet une canoniste MD (préceptrice !) et pourquoi pas un Oblivion Ring ou une Pithing Needle. Ça me parait même beaucoup plus stable contre contrôle, je vais tester ça de ce pas (enfin quand j'aurai le temps).
Lebateauivre
le 14/04/2010 19:12
J'aime pas preceptrice. Dans WW, je trouve que ça n'a vraiment pas sa place. Ca prend du temps, on draw pas puis bon, à moins d'avoir une toolbox très riche (et on s'éloignera de WW dans ce cas), ce n'est pas tant utile que ça. Pareil pour oblivion ring, je trouve ça lent. A la limite, si tu veux te la jouer gestion contrôle, orim, qui coûte que 1 est franchement énorme.
ashalan

Légende
le 14/04/2010 19:20
l'avantage de la préceptrice c'est que face a un meta aggro contrôle on a le temps (on espère) de pouvoir tutoriser les cartes du MD = canonistes et les équipements, et surtout pour le side : cercle de protection, canoniste (en side), éclat d'améthiste, halo, aura de silence... autant de très bonnes cartes de WW.

Madmox tu sais ton idée de rentrer honneur en MD n'est pas mauvaise, ça surprend a mort. Mais si tu veux tempo la stoneforge est faite pour cela (un peu contraire a WW mais face a du contre ça marche).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 19:25
En prenant en compte vos remarques, voilà ma V2 de WW mono W !

Pour ce qui est de Préceptrice, oui c'est pas une carte à CA c'est certain... Mais ça apporte tellement de polyvalence que ça mérite d'être testé ! En tout cas en réserve je l'ai adoptée.
Lebateauivre
le 14/04/2010 19:26
Bon, je vais essayer de faire un liste comme ça, à vue de nez.
Lebateauivre
Madmox
le 14/04/2010 19:30
Ouaip, pourquoi pas si tu tiens absolument à utlisier les tutor...

Sinon, pitié

- 3 chevalier d'orprairie
+ 3 canoniste.

Orprairie, c'est vraiment nul et canoniste, même si tu joues pas un combo, ben c'est quand même une 2/2 pour 2 hein. Et qui permet de rentrer 4 slots au side si tu joues autre chose qu'ANT !
ashalan

Légende
le 14/04/2010 19:34
non, il faut une créature avec l'initiative pour contre les deck zoo et autre, sinon le jeu se fera déborder beaucoup trop rapidement. Il vaut mieux laisser 3 canoniste en side et une MD ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 19:38
Citation :
Madmox tu sais ton idée de rentrer honneur en MD n'est pas mauvaise

C'est pour ça que dans mon jeu il y est toujours, malgré Stoneforge et le reste ;) Je teste juste un peu sans, pour voir la différence dans un autre métagame.

Orim's Chant ou Thorn of Amethyst en side ? Thorn fait un peu redondant avec Canoniste, ce sont des artefacts tous les deux (ils partent sur Hurkyl quoi), mais Orim's chant est plus rapidement efficace, mais part sur Duress et Pact of Negation. Orim's Chant est peut-être plus efficace contre Dream Halls.deck...

Citation :
Orprairie, c'est vraiment nul et canoniste, même si tu joues pas un combo, ben c'est quand même une 2/2 pour 2 hein.

Orprairie, ça retourne burn (lifelink), gob (first strike), ça vend du rêve avec Jitte, et à deux avec Silver Knight ça bloque tout ce qui vole pas.
Canoniste, c'est bien juste contre ANT, et nul contre le reste (isamaru à 2 manas, c'est moche).
Après, ça dépend s'il y a plein de combos dans la salle ! ANT est pas si joué.
Lebateauivre
le 14/04/2010 19:41
Orprairie, c'est pas comme si n'importe quelle carte de burn ne pouvait pas le smasher... Contre gob, no comment, t'as déjà le jeu pour le roxer. L'intérêt pour rendre un deck viable, c'est de travailler ses faiblesses. Là, c'est de l'overanti rouge. De plus contre countertop, treshlike ou contrôle, canoniste ou chevalier sont quasi similaires. Après, c'est sûr, ce sont des choix.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 19:46
Contre gob, il est pas indispensable, c'est vrai. Mais c'est un gros plus.

Contre burn :
Citation :
Orprairie, c'est pas comme si n'importe quelle carte de burn ne pouvait pas le smasher...

Ben c'est le but ! Un blast en moins, c'est parfois GG. Et si il est posé en fin de tour à la Vial et que Burn a pas ses blasts éphémères, c'est GG aussi.

Et on oublie pas Zoo comme dit ashalan. En fait, Merfolk aussi, et encore d'autres jeux.
ashalan

Légende
le 14/04/2010 19:46
non parce que l'initiative fait la différence, tu peux bloquer avec 2 chevaliers et tuer du tarmo, sans en perdre aucun^^, chose que tu ne peux pas faire avec canoniste.
4 canoniste MD c'est bien dans death and taxes ^^
Lebateauivre
le 14/04/2010 19:49
Après, la meilleure solution à mon avis, c'est ni l'un ni l'autre. Mais ça ne résout pas le problème ANT. A la une, le jeu se fait ouvrir. Faut trouver une solution.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.